Espace Carte Grise

Demande de Carte Grise Définitive pour un véhicule acheté à l’étranger.

Espace Carte Grise

Demande de Carte Grise Définitive pour un véhicule acheté à l’étranger.

Démarche de certificat d'immatriculation définitif


Recevoir un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI WW) par mail sous 24h pour pouvoir circuler sur le territoire français en attendant la réception du certificat définitif d'immatriculation (Valable 4 mois).

Voiture de collection
Suivant

FemmeHomme

NonOui

NonOui

Précédent
Suivant

Total : 26.90

Survolez pour voir le détail

Récapitulatif

Y1 – Taxe régionale: 0.00
Y2 – Taxe formation professionnelle : 00.00
Y3 – Taxe sur les véhicules polluants : 0.00
Y4 – Taxe de gestion : 00.00
Y5 – Redevance d’acheminement : 00.00
Frais administratifs : 26.90
Total : 26.90

Précédent


X’Press Formalités s’efforce de mettre à jours régulièrement les tarifs, mais nous ne pouvons pas être tenu pour responsable d’une modification ou différence de prix du Certificat d’Immatriculation avec la Préfecture. Le prix d’une carte grise s’applique à la date de saisie du dossier et non à celle de la commande. X’Press Formalités ne pourra traiter de dossier dont le montant est différent de celui de l’enregistrement en Préfecture.

Assistance téléphonique X'Press Formalités
Paiement Sécurisé par carte bancaire
Image Habilitation et Agrément d'X'Press Formalités

Certificat d’immatriculation définitif

Quel que soit le type du véhicule à moteur, il doit être immatriculé s’il circule sur la voie publique. À cette disposition, il est nécessaire de disposer un certificat d’immatriculation définitif ou une carte grise. Ce certificat est obligatoire non seulement sur la mise en circulation de l’auto, mais également à son maintien. La police ou un douanier peut vous le demander en cas de contrôle. Le certificat d’immatriculation définitif est valide pendant toute la durée d’usage de sa propriétaire. Cette validation existera toujours sauf si un changement n’exige pas la parution d’un nouveau document tel que le déménagement, la cession du véhicule, etc.

Où faire un Certificat d’immatriculation définitif ?

Le gouvernement français ne cesse pas de simplifier l’accès aux démarches administratives peu importe l’endroit où vous habitez en France. Ainsi, il a donné une habilitation et une agrégation à une plateforme virtuelle X’Press Formalités afin que tout le monde puisse demander sa carte grise en ligne rapidement et en toute simplicité. En visitant ce site, vous pouvez appeler le numéro 04 65 01 09 09 en cas de questions. D’ailleurs, nous disposons des conseillers avec lesquels vous pouvez demander gratuitement les informations dont vous avez besoin.

Quelle est la démarche à suivre ?

Même sur internet, la constitution de votre document reste le point essentiel. Il est donc indispensable de rester concentré. Tout comme les dossiers incomplets, les cases incomplètes permettent de retarder le traitement de votre demande de certificat d’immatriculation. C’est pourquoi à cette position, la délivrance de la carte grise sera aussi en retard. Lorsque vous avez fini de compléter le formulaire sur la démarche de certificat d’immatriculation, vous recevrez un email dans un délai de 4 à 6 mois à compter du jour de l’envoi. En attendant, vous pouvez demander encore sur X’Press Formalités un certificat provisoire d’immatriculation ou CPI sous 24 h pour pouvoir passer sur le territoire. Ce CPI est valide pendant 4 mois. Mais avec le certificat d’immatriculation définitif, vous pouvez circuler en France sans limitation de temps.