Espace Carte Grise

Demande de Changement de titulaire d’un véhicule d’occasion acheté en France.

Espace Carte Grise

Demande de Changement de titulaire d’un véhicule d’occasion acheté en France.

Démarche de changement de titulaire

AA-123-BB ou 0123 AA 01


Recevoir un Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI WW) par mail sous 24h pour pouvoir circuler sur le territoire français en attendant la réception du certificat définitif d'immatriculation (Valable 4 mois).

Voiture de collection
Suivant

FemmeHomme

NonOui

NonOui

Précédent
Suivant

Total : 26.90

Survolez pour voir le détail

Récapitulatif

Y1 – Taxe régionale: 0.00
Y2 – Taxe formation professionnelle : 00.00
Y3 – Taxe sur les véhicules polluants : 0.00
Y4 – Taxe de gestion : 00.00
Y5 – Redevance d’acheminement : 00.00
Frais administratifs : 26.90
Total : 26.90

Précédent


X’Press Formalités s’efforce de mettre à jours régulièrement les tarifs, mais nous ne pouvons pas être tenu pour responsable d’une modification ou différence de prix du Certificat d’Immatriculation avec la Préfecture. Le prix d’une carte grise s’applique à la date de saisie du dossier et non à celle de la commande. X’Press Formalités ne pourra traiter de dossier dont le montant est différent de celui de l’enregistrement en Préfecture.

Assistance téléphonique X'Press Formalités
Paiement Sécurisé par carte bancaire
Image Habilitation et Agrément d'X'Press Formalités

Changement de titulaire

Pour remplacer le titulaire d’une carte grise, il faut préparer un document qui permet à l’acheteur d’un véhicule de conduire durant un mois jusqu’au moment où le professionnel lancera un nouveau certificat d’immatriculation délivré par ordre du bénéficiaire. Effectivement, la partie supérieure du certificat d’immatriculation doit être libérée en compagnie de toutes les nouvelles demandes d’enregistrement. Ce document a la même équivalence qu’un certificat provisoire d’immatriculation. De plus, il est employé dans le cas où la demande d’immatriculation du véhicule n’est pas au moment de la délivrance d’un certificat provisoire d’immatriculation.

Comment effectuer le changement de titulaire d’une carte grise ?

Que ce soit pour la vente d’une voiture d’occasion ou d’un héritage, le changement de propriétaire sur la carte grise doit être saisi près des professionnels agréés et habilités par le gouvernement. Ce traitement de dossier se fait durant 30 jours suivant la cession. La demande diffère inconsidérément suivant le modèle d’immatriculation. En ce qui concerne les véhicules régulièrement écrits dans l’ancien système d’immatriculation, le changement de titulaire ordonne la remise d’un numéro récent d’immatriculation. Pourtant, la procédure à suivre reste la même. Pour le cas d’un changement de titulaire carte grise en ligne : les équipes de X’Press Formalités font partie des professionnels certifiés par le gouvernement pour procéder au nom du nouveau titulaire les demandes de changement de nom de la carte grise. Avec une simple formalité en ligne, nous vous conduisons par étapes dans votre démarche. Outre, nous vous donnerons tous les fichiers essentiels au traitement de votre document. Quand toutes les pièces sont en notre possession, nous nous chargerons de faire le changement de titulaire sur le certificat d’immatriculation. Ainsi, vous ne redevrez pas vous déplacer à la préfecture. En dehors de cela, le service X’Press Formalités est à votre disposition pour vous aider à préparer votre dossier en ligne. Avec leur service, vous pouvez facilement procéder à un changement de propriétaire.