Ce qu’il faut savoir sur l’échange de permis de conduire étranger
Vous vous installez en France et vous vous demandez si vous pouvez conduire avec votre permis étranger ? Un permis de conduire délivré par un pays non européen (à l’exception d’un permis britannique délivré avant 2021) est valable pendant 1 an à partir de l’acquisition de la résidence normale en France. L’échange contre un permis français est obligatoire pour pouvoir conduire plus longtemps. Cette nouvelle démarche est disponible uniquement pour l’échange de votre permis obtenu dans un pays compris dans la liste disponible au début du formulaire. Si votre permis n’a pas été délivré dans l’un de ces pays, vous ne pouvez pas effectuer cette démarche. Si vous souhaitez faire une demande de création, renouvellement ou récupération de permis international, ou encore une demande d’échange de permis de conduire européen, vous ne pouvez pas la réaliser sur cette page. Pour ces demandes, nous vous invitons à cliquez-ici pour vous rendre sur les pages qui leur sont dédiées.
Où faire un échange de permis de conduire étranger ?
X’Press Formalités est société privée, agréé et habilité par l’État, qui vous permet de réaliser, entre autres, votre demande d’échange de permis étranger en ligne, grâce à nos formulaires de démarches simplifiés. Sachez que vous n’êtes plus obligé d’aller dans des bureaux administratifs pour effectuer un échange de permis de conduire étranger. Vous pouvez également faire votre demande gratuitement sur les services de l’ants.
Pourquoi choisir X’Press Formalités pour votre demande d’échange de permis de conduire étranger
Les services X’Press Formalités vous permettent tout d’abord de réaliser votre demande à travers une plateforme virtuelle, vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer ou de dépenser du temps pour vous rendre dans un centre administratif. De plus, nous proposons un véritable accompagnement personnalisé, une aide et des conseils pour les personnes en difficulté, et ceux via un service téléphonique gratuit depuis un mobile ou un téléphone fixe en France. Enfin, nos agents administratifs suivent votre dossier de A à Z, dès la création de votre démarche jusqu’à la réception de votre titre à votre domicile, et vous informe en cas d’élément manquant ou incorrecte. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter un conseiller.