Espace Permis de Conduire

Demande de Renouvellement pour Fin de Validité du Permis de Conduire.

Espace Permis de Conduire

Demande de Renouvellement pour Fin de Validité du Permis de Conduire.

Démarche de demande de renouvellement de validité

NonOui
Le timbre fiscal est obligatoire pour obtenir un permis de conduire. Si vous n'en possédez pas, nous nous en chargeons pour vous (le prix du timbre sera automatiquement ajouté au prix de la démarche).

NonOui

NonOui
(Si vous êtes en situation de handicap. Nécessite une visite médicale)

NonOui
(Si vous possédez cette catégorie. Nécessite une visite médicale)

Suivant

FemmeHomme

Majeur ou mineur émancipéeMineur

Précédent
Suivant

Précédent
Suivant

Total : 27.90

Survolez pour voir le détail

Récapitulatif

P1 - Taxe régionale: 0.00
P2 - Prix du timbre fiscal : 00.00
Frais administratifs : 27.90
Total : 27.90

Précédent


X’Press Formalités s’efforce de mettre à jours régulièrement les tarifs, mais nous ne pouvons pas être tenu pour responsable d’une modification ou différence de prix du Certificat d’Immatriculation avec la Préfecture. Le prix d’une carte grise s’applique à la date de saisie du dossier et non à celle de la commande. X’Press Formalités ne pourra traiter de dossier dont le montant est différent de celui de l’enregistrement en Préfecture.

contact
paiement
Image Habilitation et Agrément d'X'Press Formalités

Renouvellement du permis en cas de fin de validité

Les permis de conduire doivent être rétablis tous les 5 ans ou tous les 15 ans depuis 2013. Dans le cas où votre permis n’est pas valide, il est donc nécessaire de le renouveler. Mais à notifier avant tout que le renouvellement de validité nécessite un examen médical surtout pour certaines catégories.

Renouvellement du permis en cas de fin de validité

Selon les idées reçues, la durée de validité des permis de catégorie A et B est fixée à 15 ans. Par contre pour les permis C, D et E, ils ont une durée de validité de 5 ans. Ce sont en réalité des impositions faites par la réforme 2013. En fait, ce renouvellement rendra les informations de l’état civil et la photo d’identité de la propriétaire plus actualisée. C’est pourquoi, il est indispensable de faire un contrôle médical surtout pour les titulaires des permis de catégories C, D et E. Effectivement, la durée de validité d’une personne à un certain âge doit être renouvelée au fur et à mesure du temps. Plus le temps passe, plus on a besoin de faire une analyse médicale.

Où effectuer un renouvellement de validité de votre permis de conduire ?

À part à la mairie ou à la préfecture, il est possible de suivre une démarche en ligne si vous avez besoin de renouveler votre permis. Sur notre plateforme X’Press Formalités par exemple, nous avons mis à votre disposition un professionnel agréé et habilité par le gouvernement. Il pourra réaliser le renouvellement de votre permis rapidement et en toute sécurité. Il vous reste à poursuivre une démarche figurée sur notre service permis de conduire. Lors de la démarche, vous devez tout simplement cocher les informations s’il y en a et de compléter par la suite les cases si nécessaires.