Espace Permis de Conduire

Demande de Permis de Conduire International.

Service Permis de Conduire

Réussite à l’examen, demande de duplicata, récupération, renouvellement… c’est ici !

Démarche de permis international

FemmeHomme

Majeur ou mineur émancipéeMineur

Suivant

Précédent
Suivant

Total : 27.90

Survolez pour voir le détail

Récapitulatif

P1 - Taxe régionale: 0.00
P2 - Prix du timbre fiscal : 00.00
Frais administratifs : 27.90
Total : 27.90

Précédent


X’Press Formalités s’efforce de mettre à jours régulièrement les tarifs, mais nous ne pouvons pas être tenu pour responsable d’une modification ou différence de prix du Certificat d’Immatriculation avec la Préfecture. Le prix d’une carte grise s’applique à la date de saisie du dossier et non à celle de la commande. X’Press Formalités ne pourra traiter de dossier dont le montant est différent de celui de l’enregistrement en Préfecture.

contact
paiement
Image Habilitation et Agrément d'X'Press Formalités

Ce qu’il faut savoir sur le permis international

Le permis international s’agit tout simplement de l’interprétation de votre permis national. Comme son nom l’indique, il vous permet effectivement de conduire à l’étranger. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir toujours avec vous le permis de conduire national et également le permis international. Seulement, il n’est pas toujours obligatoire d’avoir avec vous un permis international pour conduire un véhicule à l’étranger. Certains pays acceptent l’utilisation de votre permis national pour une durée temporaire. En général, la durée est fixée à 3 mois. Au Canada par exemple, il est faisable de conduire sur son territoire par l’intermédiaire de votre permis de conduire national.

Où faire un permis international ?

Sachez que vous n’êtes pas obligé d’aller dans des bureaux administratifs pour effectuer un permis international. À l’heure actuelle, il est possible de le faire en ligne via un site web évidemment. Avec X’Press Formalités par exemple, vous devez tout simplement cocher les informations qui vous conviennent et de remplir ensuite les cases. La démarche est sous forme de formulaire visible sur le service permis de conduire. Il suffit d’inscrire votre état civil une fois que vous arriviez sur la page web.

Pourquoi choisir X’Press Formalités pour votre demande de permis international

La réponse est simple, car X’Press Formalités permet de vous apporter plusieurs avantages. Comme il s’agit d’une plateforme virtuelle, vous n’aurez pas besoin avant tout de se déplacer ou de dépenser du temps pour aller dans des centres administratifs. Outre, le traitement de votre demande se réalisera par le biais d’un professionnel certifié par l’État. Ce qui vous permettra d’avoir un permis international de qualité, sans faute d’écriture et suivant les normes. En dehors de cela, nous disposons un conseiller disponible en cas de questions. Il vous suffit de le contacter si nécessaire.